Commis Comptable – Contract – 13886

Publié le 2021/06/23 à 8:10

Commis Comptable – Contract – 13886

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A propos de l’opportunité

Notre client un atelier de menuiserie à Gatineau est à la recherche d’un(e) commis à la comptabilité pour un remplacement de congé de maternité de 12 mois.

Les tâches incluent mais ne sont pas limitées à:

  • Faire la gestion de la boîte courriel et appel téléphonique de la comptabilité et ressources humaines
  • Gestion des disques externes de la comptabilité
  • Création, modification et gestion de divers formulaires internes
  • Classement des documents relatifs à l’administration, aux payables, recevables et gestion du personnel
  • Organiser et diriger des rencontres, au besoin, avec le personnel
  • Supporter la direction sur plusieurs volets

Volet Comptabilité

  • Valider les entrées de paiement client
  • Saisir les factures à payer et vérifier les comptes à payer
  • Vérifier les comptes à recevoir
  • Préparer les chèques des comptes payables
  • Effectuer des paiements et transfères via le compte de banque
  • Négocier des ententes ou changements de services avec de nouveaux fournisseurs
  • Assurer les suivis administratifs de dossiers de subventions diverses
  • Compilation des comptes de dépense par carte de crédit
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Effectuer les paiements et rapports de la TPS, TVQ, DAS, CCQ et WSIB
  • Produire les paies des employés et des sous-traitants
  • Tenir à jour le fond de roulement
  • Tenir à jour la planification des coûts de sous-traitance
  • Effectuer le balancement des comptes, incluant les écritures comptables récurrentes
  • Procéder à la fin d’année fiscale avec l’aide du comptable externe
  • Effectuer les dépôts de RVER
  • Faire les vérifications nécessaires des avis de cotisations

Volet Ressources Humaines et Santé et Sécurité

  • Faire l’ouverture des dossiers employés, ainsi que l’intégration des nouveaux employés
  • Mettre à jour les procédures et politiques de l’entreprise, incluant le manuel d’employé et les programmes de préventions
  • Produire les relevés d’emploi des employés
  • Gérer les dossiers de santé et sécurité, incluant les dossiers d’accident du travail
  • Gérer les dossiers de programme d’apprentissage en milieu de travail
  • Gérer les horaires de travail des employés, incluant les demandes de congé, de maladie, etc.
  • Mettre en place des plans de formations annuel pour les employés
  • Gérer les dossiers d’équipement de sécurité

Au propos de vous

Le ou la candidat(e) retenu(e) possédera les compétences suivantes:

  • Diplôme d’étude collégiale en comptabilité ou toute autre formation connexe;
  • 2 ans d’expérience minimum
  • Bilingue essentiel
  • Connaissance du milieu de la construction, incluant la CCQ

À propos de l’emploi 

  • Contrat de 12 mois
  • Salaire : 18-20$ l’heure selon expérience

Comment postuler

Il suffit de cliquer sur postuler (Apply Now) ci-dessous et de soumettre votre CV selon les instructions. Vous pouvez aussi envoyer votre CV directement à jobs@clapersonnel.ca. Si vous avez déjà un compte chez nous, veuillez contacter votre agent principal ou agente principale. Assurez-vous d’inclure le numéro de poste suivant : 13886

Merci de votre intérêt. Notre équipe de recrutement vous contactera si votre profil correspond aux exigences du poste et aux attentes de nos clients. Rappelons que vous devez avoir la permission de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.

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