Commis Comptable – Contrat à permanent – 13757

Publié le 2021/05/18 à 9:06

Commis Comptable – Contrat à permanent – 13757

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A propos de l’opportunité

Notre client, un important gestionnaire immobilier à Gatineau est à la recherche d’un commis comptable pour joindre son équipe!

Sous l’autorité du directeur des finances, la commis comptable est responsable d’effectuer la facturation de l’entreprise, du suivi des revenus et la saisie de données. De plus, elle est responsable du traitement des factures à payer.

Les tâches incluent mais ne sont pas limitées à:

  • Fait la facturation de la journée dans Hopem
  • Effectue l’entrée aux comptes fournisseurs des PPA et des factures payables par Accès D Affaires
  • Code chaque facture
  • Entre les factures au système
  • Effectue les paiements au système avant la date due
  • Assure le suivi des loyers à recevoir
  • Appelle les concierges et les locataires
  • Effectue l’entrée aux comptes fournisseurs des factures
  • Vérifie les factures à payer (extension, addition)
  • Fait la saisie des P.O.
  • Faire le classement
  • Imprime les chèques des comptes à payer et prépare les fichiers électroniques de paiements des fournisseurs
  • Imprime le journal des fournisseurs et sélectionne les factures à payer
  • Assemble les chèques avec les factures, états de comptes et enveloppes
  • Vérifie si  le total des chèques correspond au total de l’état de compte
  • Défait et met sous enveloppe les chèques
  • Envoie le détail des paiements par transferts électroniques de fonds par télécopieur ou par courriel
  • S’assurer de la bonne facturation des locataires et faire radiation si nécessaire
  • Prépare les renouvellements automatiques
  • Veriifie que les PDL papier balance avec Hopem (entrée, départ, modification)
  • Faire la saisie des PDL de la nouvelle façon (9999-12-31 pour qu’ils soient indéfinis
  • Imprime une liste préliminaire de facturation pour le mois suivant
  • Prépare les listes de perceptions des loyers pour les concierges
  • Responsable de la réception des dépôts provenant des concierges et des clients
  • Prépare les dépôts à tous les soirs
  • Faire le dépôt des cautions et les inscrire sur la liste de suivi
  • Entrer les prélèvements automatiques dans Hopem
  • Fait la vérification mensuelle des dossiers des locataires pour l’envoi des avis de renouvellement de baux
  • Effectue la compilation mensuelle des sondages de satisfaction

AUTRES FONCTIONS

Effectue toute autre tâche connexe à son poste et/ou demandé par la commis comptable senior et le directeur des finances.

Au propos de vous

Le candidat retenu aura les éléments suivants:

  • Techniques administratives ou l’équivalent
  • 2 années d’expérience
  • Compétences en informatique  (MS-OFFICE 2010, WINDOWS 7) Hopem, un atout
  • Minutie et rapidité dans l’exécution
  • Sens de la planification et de l’organisation du travail
  • Capacité de travailler en équipe
  • Entregent
  • Bilingue

À propos de l’emploi 

Salaire offert: entre $18 à 22$ de l’heure, 37 hrs semaine.

L’opportunité contractuelle pourra mener à un poste à temps plein.

Comment postuler

Il suffit de cliquer sur postuler (Apply Now) ci-dessous et de soumettre votre CV selon les instructions. Vous pouvez aussi envoyer votre CV directement à jobs@clapersonnel.ca. Si vous avez déjà un compte chez nous, veuillez contacter votre agent principal ou agente principale. Assurez-vous d’inclure le numéro de poste suivant : 13757.

Merci de votre intérêt. Notre équipe de recrutement vous contactera si votre profil correspond aux exigences du poste et aux attentes de nos clients. Rappelons que vous devez avoir la permission de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.

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