Coordonnateur/trice en ressources humaines

Publié le 2020/06/30 à 11:10

En collaboration avec les membres de la gestion et dans le respect des politiques et procédures en place, des dispositions de la convention collective en contexte 24/7 et des normes d’emploi de l’Ontario, le/la coordonnateur/trice RH assiste la direction des ressources humaines en s’impliquant aux plans opérationnel et stratégique de plusieurs volets de la gestion des ressources humaines (GRH) en priorisant, en ce temps de pandémie à la Covid-19, la santé et la sécurité dans tous les milieux de travail. Les autres volets de la GRH qui l’occupent sont la dotation des postes syndiqués ou non, en processus interne ou externe, la fidélisation du personnel d’intervention (reconnu travailleur(e)s essentiel(le)s), incluant les stagiaires, leur accueil et intégration, la formation, les communications internes et externes, incluant les relations de travail. S’investit à l’amélioration continue des procédures, processus et systèmes de la Direction qui l’encadre et d’autres Directions et Services ayant un impact sur la GRH. Offre divers autres soutiens professionnels et administratifs. Prend part à divers comités, réunions, projets et événements. Contribue significativement à la réalisation de la mission et des objectifs de l’organisation.

EXIGENCES DU POSTE
Les candidat(e)s devront satisfaire aux exigences suivantes :
 Maîtrise du français verbal et écrit.
 Aisance en anglais verbal et écrit.
 Détenir un diplôme universitaire dans une discipline pertinente.
 Détenir un agrément de l’Ontario en santé/sécurité serait un atout. Une bonne expérience en santé/sécurité au Québec sera également considérée.
 Être membre d’une association professionnelle en GRH, au Québec ou en Ontario, serait un atout.  Au moins deux (2) ans d’expérience dans une fonction semblable en milieu multiculturel, syndiqué, soumis à de nombreuses réglementations. Les expériences concrètes suivantes seront hautement valorisées :
o recrutement et sélection de personnel;
o utilisation de systèmes de GRH, dont la gestion d’une liste de rappel;

accompagnement de gestionnaires;
o coordination, conception et animation de formations.
 Connaissances en déficience intellectuelle, et des secteurs communautaire, de la santé ou gouvernemental, de l’Ontario ou du Québec.  Connaissances des réalités actuelles en secteur des services essentiels.
 Posséder une bonne maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher, etc.), ainsi que de l’utilisation d’Internet, et de l’expérience dans l’utilisation de systèmes d’informations en GRH. En situation de télétravail comportant le traitement de dossiers confidentiels, user d’un ordinateur personnel et d’une connexion Internet de qualité.

Démontrer :
o un sens très poussé de l’organisation.
o un excellent équilibre entre autonomie professionnelle et capacité à travailler en équipe.
o des habiletés en résolution de problèmes et à gérer plusieurs dossiers et projets à la fois.
o une grande capacité d’adaptation aux changements et à gérer des urgences quotidiennes.
o des talents de vulgarisateur et de pédagogue pour expliquer des règles et des processus complexes.
o de l’initiative, de la débrouillardise, de l’entregent, du dynamisme, de la créativité.

Conditions d’emploi :
Le salaire s’établira selon les compétences de la personne et l’échelle salariale en place. Les heures supplémentaires sont remises en temps, les dépenses pour l’exercice des fonctions sont remboursées (incluant une contribution pour frais de cellulaire), de l’aide technique et matérielle pour le télétravail est fournie, le stationnement au lieu de travail est gratuit et beaucoup de formation et de perfectionnement sont accessibles jusqu’à bénéficier d’un plan de développement pour participer au plan de relève de l’organisation. Un régime d’assurances collectives est offert auquel l’employeur contribue à 60%. Un REER est aussi accessible auquel contribue l’employeur. S’ajoutent un généreux plan de congés payés. Finalement, sans travailler de lieux à hauts risques, de l’équipement de protection personnelle est disponible.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à l’attention de Éric Joanisse à l’adresse suivante : ejoanisse@clapersonnel.ca .

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