Gestionnaire, Affaires externes/Manager, External Affairs – Contract – 13387

Publié le 2021/03/05 à 2:39

Gestionnaire, Affaires externes – Contract – 13387

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A propos de l’opportunité

Notre client, une entreprise canadienne d’énergie renouvelable de premier plan est à la recherche d’un(e) Gestionnaire, Affaires externes. Le titulaire du poste a la responsabilité de développer et de maintenir des relations positives et durables avec les intervenants externes et de créer et de mettre en œuvre des stratégies de communication externe au Canada.

Les tâches incluent mais ne sont pas limitées à:

  • Diriger une équipe de professionnels en communication et image de marque
  • Élaborer des stratégies de communication externe afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Établir et entretenir des relations de collaboration avec les intervenants externes, y compris les organisations à but non lucratif, les intervenants communautaires, les associations et les intervenants gouvernementaux (basé sur l’expérience)
  • Diriger les efforts philanthropiques de l’entreprise dans la région de Gatineau / Ottawa et les commandites au Canada
  • Collaborer avec les fonctions de marketing et de relations avec les parties prenantes dans l’élaboration de messages relatifs au développement commercial, aux opérations et au développement de projets
  • Créer et réviser du contenu pour une variété de documents, y compris les annonces, les annonces publicitaires/avis publics, les communiqués de presse, les discours, les présentations et le site Web
  • Assurer l’uniformité et le contrôle de la qualité de la marque et du message de l’entreprise dans le matériel externe
  • Représenter l’organisation dans des évènements à l’externe
  • Superviser le placement média, y compris assumer la responsabilité de la formation médiatique et de la surveillance des médias au Canada
  • Soutenir les initiatives liées à notre programme environnement, social et gouvernance (ESG)

Au propos de vous

Le ou la candidat(e) retenu(e) possédera les compétences suivantes:

  • Être parfaitement bilingue (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes en communication écrite, orale et interpersonnelle en français et en anglais
  • Être un penseur stratégique et analytique avec de solides compétences interpersonnelles, avec la capacité de s’associer avec les hauts dirigeants et les diverses fonctions de l’entreprise
  • Capacité à exceller dans un environnement complexe tout en faisant preuve de flexibilité et d’adaptabilité au changement
  • Esprit fortement entrepreneurial et ingénieux avec un excellent sens des affaires
  • Solides compétences en leadership; doit permettre activement à l’équipe de résoudre les problèmes et avoir confiance en soi pour déléguer et tirer parti des compétences de l’équipe
  • Baccalauréat en administration des affaires, en communication, en marketing ou dans une autre discipline connexe
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en communication stratégique dans un environnement complexe et en évolution rapide
  • Expérience significative à la tête d’une équipe de communication – solides compétences en gestion des personnes et capacité à encadrer, diriger et gérer le rendement des subordonnés directs

À propos de l’emploi 

  • Il s’agit d’un remplacement de 14 mois pour un congé de maternité
  • Salaire entre 80K$ et 110k$ selon l’expérience
  • Accès aux bénéfices pour la durée mandat

Comment postuler

Il suffit de cliquer sur postuler (Apply Now) ci-dessous et de soumettre votre CV selon les instructions. Vous pouvez aussi envoyer votre CV directement à jobs@clapersonnel.ca. Si vous avez déjà un compte chez nous, veuillez contacter votre agent principal ou agente principale. Assurez-vous d’inclure le numéro de poste suivant : 13387.

Merci de votre intérêt. Notre équipe de recrutement vous contactera si votre profil correspond aux exigences du poste et aux attentes de nos clients. Rappelons que vous devez avoir la permission de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.


Manager, External Affairs – Contract – 13387

APPLY

About the Opportunity

Our client, a leading Canadian renewable energy company, is looking for a Manager, External Affairs. The incumbent is responsible for developing and maintaining positive and lasting relationships with external stakeholders and for creating and implementing external communication strategies in Canada.

Duties include but are not limited to:

  • Lead a team of communication and branding professionals
  • Develop external communication strategies in order to achieve company objectives
  • Establish and maintain collaborative relationships with external stakeholders, including non-profit organizations, community stakeholders, associations and government stakeholders (based on experience)
  • Lead the company’s philanthropic efforts in the Gatineau / Ottawa area and sponsorship in Canada
  • Collaborate with marketing and stakeholder relations functions in the development of messages related to business development, operations and project development
  • Create and edit content for a variety of documents including announcements, publicity announcements / public notices, press releases, speeches, presentations and website
  • Ensure consistency and quality control of brand and company message in external material
  • Represent the organization in external events
  • Oversee media placement, including taking responsibility for media training and media monitoring in Canada
  • Support initiatives related to our environment, social and governance (ESG) program

About the Job

  • This is a 14 month replacement for maternity leave
  • Salary between $80,000 and $110,000 depending on experience Access to benefits for the term of office

How to Apply

Please apply by clicking the “Apply Now” button below and follow the instructions to submit your résumé. You can also apply by submitting your résumé directly to jobs@clapersonnel.ca. If you are already registered with us, please contact your Senior Recruiter. Please quote job 13387.

Thank you for your interest in this role. One of our Recruiters will be in touch with you if your profile meets the requirements for the role and the expectations of our clients. Please note that all candidates must be permitted to work in Canada to be considered for this opportunity.

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