Profession Commis comptable senior – Permanent – 13929

Publié le 2021/07/11 à 6:39

Profession Commis comptable senior – Permanent – 13929

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A propos de l’opportunité

Notre client un leader dans le domaine de la sécurité résidentielle et commerciale est à la recherche d’un commis comptable sénior pour son bureau du secteur Gatineau.

Le/la commis-comptable effectue la tenue de livres pour les comptes payables et recevables, procède à la conciliation bancaire et fournit au cabinet comptable tout document relatif à la fin d’année financière. Elle prépare la paie des employés et gère les avantages sociaux. La personne prépare les rapports requis pour différents organismes, notamment les compagnies d’assurance et la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Les tâches incluent mais ne sont pas limitées à:

  • Inscrire les factures dans les comptes fournisseurs à l’aide du logiciel Servicentre, lorsqu’il y a un bon de commande (P.O.), sinon en utilisant le logiciel comptable Acomba
  • Procéder au paiement des factures
  • Imprimer un rapport des factures et, au besoin, les factures à payer
  • Classer la documentation
  • Transférer à la comptabilité les factures des fournisseurs enregistrées au cours de la semaine dans la période appropriée
  • Concilier le compte auxiliaire avec la balance de vérification
  • À l’aide des informations enregistrées dans un fichier Excel, préparer dans Servicentre les factures relatives aux travaux d’installations et d’inspections réalisés chez les clients
  • Transmettre les factures aux clients par courriel
  • Imprimer les relevés de comptes et les acheminer par courriel aux clients
  • Répondre au téléphone ou par courriel aux questions des clients et faire les suivis nécessaires
  • Communiquer par téléphone avec les clients et négocier des ententes pour le recouvrement des sommes dues
  • Concilier le compte auxiliaire avec la balance de vérification

Paie et avantages sociaux :

  • Préparer hebdomadairement la paie à l’aide du logiciel EmployeurD
  • Valider les heures entrées par les employés
  • Compléter et transmettre les formulaires d’indemnisation à la CNESST, les adhésions, les réclamations ou changements à la compagnie d’assurances et informer la Commission de la construction du Québec (CCQ) de l’embauche de nouveaux techniciens/nes sous sa juridiction
  • À la fin de l’année civile, compléter uniquement le rapport sommaire des relevés 1 à partir du rapport d’EmployeurD
  • Créer un dossier pour chaque nouvel employé
  • Informer les employés des avantages sociaux offerts par l’employeur
  • Compléter, le moment venu, les formulaires pour l’assurances collective et si souhaité, le régime de retraite
  • Rapports de CNESST
  • Gérer le dossier de l’équité salariale

Autres :

  • Préparer et soumettre, au besoin, à la direction des rapports d’indicateurs financiers de gestion pour améliorer la prise de décisions
  • Concilier les rapports
  • Créer de nouveaux comptes au grand livre afin que la charte des comptes soit conforme lors de la balance de vérification
  • Calculer les taxes à payer
  • Préparer le rapport de taxes à acheminer à Revenu Québec et procéder aux paiements
  • Soumettre les rapports financiers pour la fin de chaque année financière,
  • À la demande des clients, voir à ce que la CNESST et la CCQ émettent des lettres de conformité
  • Préparer des documents, tels attestation de Revenu Québec, certificat d’assurance, lettre de conformité de la CNESST, certificat du Bureau de la sécurité privée (BSP), certificat d’entrepreneur, résolution du conseil d’administration
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Au propos de vous

Le ou la candidat(e) retenu(e) possédera les compétences suivantes:

  • DEC en comptabilité (administration) et 2 ans d’expérience ou DES et minimum 8 ans d’expérience dans un secteur d’activité comparable
  • Logiciel comptable Acomba, Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance minimale de la langue anglaise parlée et écrite

À propos de l’emploi 

  • Salaire : 55-57K$ annuel
  • Programme assurance groupe de base
  • Vacances : à déterminer
  • HORAIRE DE TRAVAIL : Lundi au Vendredi 7h00 – 15h00

Comment postuler

Il suffit de cliquer sur postuler (Apply Now) ci-dessous et de soumettre votre CV selon les instructions. Vous pouvez aussi envoyer votre CV directement à emplois@clapersonnel.ca. Si vous avez déjà un compte chez nous, veuillez contacter votre agent principal ou agente principale. Assurez-vous d’inclure le numéro de poste suivant : 13929.

Merci de votre intérêt. Notre équipe de recrutement vous contactera si votre profil correspond aux exigences du poste et aux attentes de nos clients. Rappelons que vous devez avoir la permission de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.

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