Superviseur au Service résidentiel

Publié le 2020/06/30 à 11:03

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

Ce superviseur est membre du personnel cadre. Il participe aux prises de décisions de l’organisme et représente ses équipes au comité de gestion.

En étroite collaboration avec le directeur du Service résidentiel, il s’assure de la qualité des services conformément aux lois et règlements régissant le secteur, à la mission, philosophie, valeurs, code d’éthique, mesures d’assurance de la qualité et toute autre politique de l’AISO. Il assume la responsabilité de la gestion, de la supervision, de l’encadrement, du contrôle, de l’amélioration continue du Service et des résidences auxquelles il est attitré. Les effectifs qu’il supervise comptent une trentaine d’employés syndiqués de statuts permanents, à temps partiel ou occasionnels, tous reconnus travailleurs essentiels en Ontario. De plus, il facilite la participation active de stagiaires de niveau collégial ou universitaire. Les horaires de travail du personnel sont de jour, de soir ou de nuit, un service 24h/24, 7 jours/7 devant être assuré dans les résidences. En ce temps de pandémie de la Covid-19, exerce une vigilance constante dans l’application de mesures pour prévenir toute propagation du virus.

Les volets suivants de sa gestion demandent des attentions particulières et prioritaires au quotidien :

• La santé et la sécurité des personnes en résidence ainsi que celles des employés.
• L’aspect clinique et d’interventions auprès des personnes, incluant l’application constante des principes de la valorisation des rôles sociaux (VRS).
• La gestion financière des dépenses en résidences et des fonds d’intégration, et les projections aux fins de prévisions budgétaires annuelles.
• l’attribution des tâches, le rendement et le développement des compétences des employés, la gestion des rencontres d’équipes et de leurs suivis, l’accueil et l’orientation des nouveaux employés, les relations de travail et l’application de la convention collective.

EXIGENCES DU POSTE :

Posséder :
• cinq (5) années d’expérience en organisation vouée au bien-être de clientèles vulnérables, et plus idéalement en déficience intellectuelle ;
• un minimum de trois (3) années d’expérience en supervision du personnel dans des milieux hautement réglementés, multiculturels, multi-sites et syndiqués.
• une expérience probante et récente ou, à défaut, une capacité démontrée en gestion de la croissance, du changement et de l’amélioration continue;
 Détenir minimalement un diplôme collégial dans une discipline reliée à l’emploi (ex : éducation spécialisée, services de réadaptation ou autisme) et avoir réalisé des études ou des formations complémentaires en gestion;

Avoir des connaissances :
o de la planification centrée sur la personne ayant une déficience intellectuelle;
o du réseau communautaire franco-ontarien et de ses ressources;

Aptitudes, capacités, qualités personnelles et autres dispositions :
 Être un communicateur efficace et ouvert;
 Avoir un haut souci de la notion du service à la clientèle;
 Avoir un sens poussé de l’organisation et faire montre de rigueur dans sa gestion du temps et ses suivis pour la gestion du Service;
 Être créatif, dynamique et débrouillard dans ses résolutions de problèmes;
 Être capable de travailler de manière autonome et en équipe;
 Démontrer de grandes capacités à établir de bonnes relations interpersonnelles;
 Avoir une grande capacité d’adaptation, faire preuve de flexibilité et savoir mobiliser devant les changements;
 Être capable de travailler sous pression dans un milieu en évolution constante;
 Utiliser aisément la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) et autres équipements courants de bureautique;
 S’exprimer dans les deux langues officielles et avoir une excellente maîtrise du français tant écrit que verbal;
 Posséder une voiture pour utilisation dans le cadre de ses fonctions;
 Être disposé à travailler selon un horaire flexible (le jour, le soir ou la fin de semaine), selon les besoins de l’emploi.

SALAIRE ET CONDITIONS EMPLOI :

Le salaire s’établira selon les compétences de la personne et l’échelle salariale en place. Les heures supplémentaires sont remises en temps. Un régime d’assurances collectives hors du commun est offert auquel l’employeur contribue à 60%. Un REER est aussi accessible auquel contribue l’employeur. S’ajoutent un généreux plan de congés payés, le remboursement des dépenses pour l’exercice des fonctions (incluant une contribution pour frais de cellulaire), de l’aide technique et matérielle pour le télétravail, un stationnement gratuit aux lieux de travail et points de service de l’AISO, et beaucoup de possibilités de formation et de perfectionnement jusqu’à bénéficier d’un plan de développement pour participer au plan de relève de l’organisation. Finalement, pour ses fréquentations de lieux à risques de la Covid-19, de l’équipement de protection personnelle est disponible.

POUR POSTULER :

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae le plus tôt possible à l’attention de monsieur Eric Joanisse, par courriel à ejoanisse@clapersonnel.ca. Monsieur Joanisse peut aussi fournir une description détaillée du poste.

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