Superviseur / Supervisor

Publié le 2019/10/23 à 1:34

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SOMMAIRE DE L’EMPLOI :
La ou le superviseur(e) de soutien à l’emploi est membre du personnel cadre. Elle ou il participe aux prises de décisions de l’organisme et représente son équipe de travail au sein de l’équipe de gestion. Sa principale tâche est de poursuivre le développement des services de soutien à l’emploi dans le but de favoriser la participation maximale des personnes ayant une déficience intellectuelle à des activités de travail ou d’emploi. Elle ou il est responsable de faire en sorte que la personne ayant une déficience intellectuelle puisse avoir accès à un emploi et un encadrement en respect de ses intérêts, ses besoins et ses capacités.

En étroite collaboration avec la directrice du Service de soutien à la participation communautaire, elle ou il s’assure de la qualité des services conformément à la mission, la philosophie, les valeurs, le code d’éthique, et toutes autres politiques de l’AISO. Elle ou il assume la gestion du Service de soutien à l’emploi, incluant la supervision s et le développement des membres de l’équipe de travail.

Elle ou il collabore étroitement avec le Service de soutien à la participation communautaire et contribue aussi à la gestion sporadique de ce programme d’activités.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Posséder :
  • cinq (5) années d’expérience en organisation vouée au bien-être de clientèles vulnérables, et plus idéalement en déficience intellectuelle;
  • des connaissances de la planification centrée sur la personne;

une bonne connaissance du réseau franco-ontarien et de ses ressources;

  • un minimum de quatre (4) années d’expérience en supervision du personnel dans des milieux hautement réglementés, multiculturels et syndiqués;
  • une expérience probante et récente en gestion de la croissance, du changement et de l’amélioration continue.
  • Détenir minimalement un diplôme collégial dans une discipline reliée à l’emploi (ex : éducation spécialisée, services de réadaptation ou autisme) et avoir réalisé des études ou des formations complémentaires en gestion.
  • Maîtriser le français, au verbal et à l’écrit, et démontrer une bonne connaissance de l’anglais, verbal et écrit.
  • Utiliser aisément la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) et les équipements courants de bureautique.
  • Posséder une voiture et accepter des déplacements locaux fréquents.
  • Être disponible pour travailler le soir et les fins de semaine, selon les besoins de l’emploi.

Aptitudes et qualités personnelles :

  • Être un communicateur efficace et ouvert.
  • Avoir de l’initiative, de l’entregent et du dynamisme.
  • Avoir un sens poussé de l’organisation et faire montre de rigueur dans sa gestion du temps et ses suivis pour la gestion du Service
  • Être créatif, dynamique et débrouillard
  • Être capable de travailler de manière autonome et en équipe
  • Démontrer un grande propension à travailler harmonieusement en équipe
  • Avoir une grande capacité d’adaptation, faire preuve de flexibilité et savoir mobiliser devant les changements
  • Être capable de travailler sous pression et dans un milieu en évolution constante
  • Avoir un haut souci de la notion du Service à la clientèle

SALAIRE ET CONDITIONS D’EMPLOI :
Le salaire s’établira selon l’échelle salariale en place. Les heures supplémentaires sont remises en temps. Un régime d’assurances collectives hors du commun est offert auquel l’employeur contribue à 60%. Un REER est aussi accessible auquel contribue l’employeur. S’ajoutent aux conditions de travail un généreux plan de congés payés, le remboursement des dépenses pour l’exercice des fonctions, un stationnement gratuit à tous les lieux de travail et points de service de l’AISO, et beaucoup de possibilités de formation et de perfectionnement.

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 60 000,00$ à 67 000,00$ /année

Expérience:

  • Clientèle vulnérable: 5 ans (Requis)
  • Gestion du Personel: 4 ans (Requis)

Formation:

  • DEC (Requis)

Langue:

  • Française (Requis)
  • Anglaise (Requis)

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The Employment Support Supervisor is a member of the executive staff. She or he participates in the decision-making process of the organization and represents its team within the management team. Its main task is to continue the development of employment support services in order to promote the maximum participation of persons with intellectual disabilities in work or employment activities. She or he is responsible for ensuring that the person with a developmental disability has access to employment and supervision in accordance with their interests, needs, and abilities.

In close collaboration with the Director of the Community Participation Support Service, she or he ensures the quality of the services in accordance with the mission, philosophy, values, code of ethics, and all other policies of the IAOS. She or he manages the Employment Support Service, including the supervision and development of the members of the work team.

She or he works closely with the Community Participation Support Service and also contributes to the sporadic management of this program of activities.

POSITION REQUIREMENTS:

Own:

  • five (5) years of experience in an organization dedicated to the well-being of vulnerable clienteles, and more ideally in intellectual disabilities;
  • knowledge of person-centered planning;

Good knowledge of the Franco-Ontarian network and its resources;

  • a minimum of four (4) years of experience supervising staff in highly regulated, multicultural and unionized environments;
  • proven and recent experience in managing growth, change, and continuous improvement.
  • At least have a college diploma in an employment-related discipline (eg special education, rehabilitation services or autism) and have completed studies or additional training in management.
  • To master French, both verbal and written, and demonstrate a good knowledge of English, both verbal and written.
  • Easily use the Office suite (Word, Excel, and PowerPoint) and common office equipment.
  • Own a car and accept frequent local travel.
  • Be available to work evenings and weekends, depending on the needs of the job.

Aptitudes and personal qualities:

  • To be an effective and open communicator.
  • Have initiative, interpersonal skills, and dynamism.
  • To have a strong sense of the organization and to show rigor in its time management and its follow-ups for the management of the Service
  • Be creative, dynamic and resourceful
  • Being able to work independently and in a team
  • Demonstrate a great propensity to work together harmoniously
  • Have a great capacity of adaptation, to be flexible and know how to mobilize before the changes
  • To be able to work under pressure and in a constantly changing environment
  • Have high regard for the concept of Customer Service

SALARY AND CONDITIONS OF EMPLOYMENT:
The salary will be based on the salary scale in place. Overtime is given back in time. An outstanding group insurance plan is offered to which the employer contributes 60%. An RRSP is also available to which the employer contributes. In addition to working conditions, there is a generous paid holiday plan, reimbursement of expenses for the performance of duties, free parking at all AISO workplaces and points of service, and many training and educational opportunities. development.

Job Type: Full Time, Permanent

Salary: $ 60,000.00 to $ 67,000.00 / year

Experience:

Vulnerable clientele: 5 years (Required)
Personal Management: 4 years (Required)
Training:

DEC (Required)
Language:

French (Required)
English (Required)

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